A propos

Ceci est une description de mon histoire, l’histoire d’une jeune femme entrée au beaux arts et qui a finalement changé de parcours, pour comprendre l’univers des ados!  Je vous relate dans ce blog mes expériences et vous présente- à travers mon parcours de Conseillère en Education-  les innombrables chemins possibles, pour parvenir à aider votre ado. N’oubliez jamais “bienveillance” et “fermeté” sont les mots justes pour TOUJOURS RESTER en bon terme avec vos chers petits! 🙂

Chers parents,

Voici un blog que j’ai créé pour vous, “Allo parents ici ado”, afin de vous aider à mieux comprendre vos chéris et les accompagner du mieux que vous puissiez! 😉

Qui a envie que son ado reste à la maison jusqu’à 35 ans, sans idée de quoi faire de sa vie et, dépendant de maman à chaque difficulté rencontrée. PERSONNE! Certes vos enfants resteront vos enfants, mais le plus important c’est quand même qu’ils parviennent à rejoindre la chère Maîtresse Madame Autonomie. NON?! Si bien sûr!

 Moi, c’est Lucie, Conseillère d’Education dans un collège et artiste dans l’art de la patience et de l’analyse pour comprendre ces énergumènes incroyables que sont les ados.  C’est ici que je décide de vous raconter mes expériences sous formes de conseils simples et prêts à l’emploi, et surtout SANS stress. Pour rappel, les ados sont des éponges, DONC attention AUX EMOTIONS!

Tout a commencé véritablement en 2014, lorsque je décide d’arrêter l’école des Beaux arts de Rennes -après trois ans d’amitié avec les pots de peintures et les ateliers de sculptures- pour me consacrer à un long et important voyage: Accompagner les adolescents au quotidien avec l’incroyable métier de Conseillère d’Education, à la suite d’un Master Sciences de l’Education, spécialité Encadrement éducatif.

Pourquoi? Un long voyage se vit et se comprend uniquement après l’avoir vécu. D’ailleurs c’est ce que je décide de vous raconter ici, en traversant ensemble le Mont Blanc de la crise d’adolescence, les longs fleuves de larmes synonymes de la plus tendre sensibilité de l’âge, les forêts de nombreux secrets enfouis qu’ils mettront du temps à vous dévoiler, les routes d’inquiétudes et de doutes qui s’enchaînent à travers les années, et vous découvrirez le reste en poursuivant le chemin à mes côtés. Oui, c’est avec vous que je souhaite partager toutes ces expériences et permettre aux ados un avenir promis de richesse personnelle et sociale, grâce au sentiment de confiance que vous réussirez à leur faire développer

C’est donc ici, que je vous partagerai mes meilleurs conseils et mes anecdotes du quotidien pour mieux comprendre ces génies de l’intelligence et de l’imagination. C’est ici aussi que vous aurez l’occasion de me suivre chaque mardi avec un nouvel article tiré de mes expériences et que je vous donnerai à lire les pépites à ne pas manquer pour réussir avec brio votre “métier de parent”.

Evidemment, je vous invite à réagir vivement par commentaires, afin que nous puissions ensemble nous envoler vers des contrées d’optimisme et de positivisme dans l’éducation de nos ados. Enfin, n’hésitez pas à partager ma page si vous pensez venir en aide à d’autres parents en recherche de réponses.

Pour finir, n’oublions jamais: “S’il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d’un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d’utiliser sa sensibilité” citation de Geneviève Bersihand, auteure et psychologue.

Ne tardez plus, attrapez vos lunettes et belles lectures! 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •